Ouff...stune tres bonne celle-la, j'avoue que cest pas évident. Pour Lindros, le deal a l'époque, si ma mémoire est bonne stai effectiement Forsberg, Ricchi, Duschesne, Hextall, Chris Simon et si je me trompe pas il y avais aussi un def moins connu...mais son mauzuse de nom m'échappe. donc tout ca pour Lindros.
Apres coup on peut affirmer que Forsberg a aidé Colorado a gagner deux coupe Stanley, Hextall s'est pas éternisé a Quebec- Colorado avec le trade de Roy. Lindros pendant ce temps n'a rien gagné dans la LNH en terme de coupe Stanley. Donc avec le recul je continue e penser que les Nordiques avais fais un super move. Surtout que a l'époque il y avais une rumeure avec les Rangers dont le morceaux principal etais...Kovalev. Entre Forsberg et Kovalev...je vous laisse déterminer qui a connu la plus brillante carriere
.
Pour ta question mon Steeve, je vais te répondre par mon trade pour Thornton. Quand je suis aller chercher Thornton, 1) je voulais en donner pour son argent au DG Anaheim, je voulais lui donner la profondeur quil avais besoin. 2) Pour le convaincre de m'échanger un tel joueur, je me devais de lui donner plus que la valeur du joueur....pour que ce soit attrayant. J'avais aussi l'impression que ca me prenais un gros centre excellent passeur. Le deal a donc été :
Thornton
versus
Olli Jokinen
Ron Hainsey
Eric Christenson
Scotie Uphall
5 Millions.
Je crois que cétais le prix a payer.
Maintenant le cas Crosby. Selon moi Crosby n'a pas d'égal, aucun joueur ne vaut Crosby. Il a juste 20ans, il gagne un petit salaire ( pour l'instant ), et il a une éthique de travail exemplaire, donc il devrais s'améliorer encore pas mal au fur des années.
Que peu bien valloir un tel bijoux ?..Humm...grosse question.
Selon moi, facilement ceci :
Joe Thornton
Marian Gaborik
1st pick
Thornton est bon, mais peut-il se comparer a un Crosby? non.
Il est aussi plus vieux et coute présentement plus cher. Je doit donc compenser ceci avec un jouer de grande qualité : Gaborik.
De plus, je suis certains que son proprietaire actuel ne veux pas le trader, donc je rajoute un 1st pick.
Je crois que j'offrirais ceci, ca peut parraitre beaucoup, mais c'est un jouer d'exeption qui pourrais marquer les prochaines années dans la LNH. Selon la cotation DVHL, c'Est présentement le seul joueur que je peut immaginer avec une cote OV superieur a 90 dans les années futures.
Par contre la grosse question : est-ce que je considere que mon equipe est meilleure avec un Crosby que avec un Thornton + un Gaborik + un 1st pick ? La reponse est non ! Je demeure persuadé que l'équilibre d'Une équipe simulée est tres importante et c'est pourquoi je garderais probablement mes joueurs actuels....a moins d'aimer particulierement le joueur...car l'amour cest plus fort que tout
C'est sur que la NHL n'a pas de comité transaction, ca permet des trades épais du genre Thornton pour Sturm et BRad Stuart...un des pire que jai vu. Mais le Canadien est bon la dedans aussi ( Ribeiro pour Niniima ). Par contre une bonne ligue simulée a un comité et cest a celui-ci que reviendrais le dernier mot d'accepter un tel echange.
Un peu comme dans le cas Lindros, un gros échange impliquant ce genre de joueur pourrais permettre a une equipe d'établir une dynastie...si elle obtient les bons joueurs en retour
J'espere avoir pu t'aider dans ta question, mais l'opinion des autres DG peut etre aussi bonne, tout comme celle de Don Villeneuve.
A+
Dan